ALGER ADRAR ANNABA AÏN DEFLA AÏN TEMOUCHENT BATNA BEJAÏA BISKRA BLIDA BORDJ BOU ARRÉRIDJ BOUIRA BOUMERDES BÉCHAR CHLEF CONSTANTINE DJELFA EL BAYADH EL OUED EL TARF GHARDAÏA GUELMA ILLIZI JIJEL KHENCHELA LAGHOUAT MASCARA MILA MOSTAGANEM MÉDÉA M’SILA NAAMA ORAN OUARGLA OUM EL BOUAGHI RELIZANE SAÏDA SIDI BEL ABBÈS SKIKDA SOUK AHRAS SÉTIF TAMANRASSET TÉBESSA TIARET TINDOUF TIPAZA TISSEMSILT TIZI OUZOU TLEMCEN

Nous nous engageons à créer un environnement convivial, où nos utilisateurs peuvent publier et répondre librement et sans souci aux publicités et autres messages. Ce qui suit est un certain nombre de conseils et de techniques que vous devriez garder à l'esprit pour vous protéger et protéger votre vie privée en ligne, que vous utilisiez notre site ou un autre site sur Internet. (Certaines de ces suggestions «répètent» parce qu'elles s'appliquent dans plusieurs situations.) Cette liste n'est pas exhaustive et vous ne devriez pas l'utiliser comme un substitut à votre propre bon sens. Comme toujours, la meilleure protection consiste à faire preuve de discernement et à faire confiance à votre instinct.

Répondre à une annonce:

Les annonces en ligne nous aident à trouver toutes sortes de biens et de services facilement et rapidement. Il est important de se rappeler que, que vous répondiez à une annonce locative, à une offre d'emploi, à une annonce personnelle ou «à vendre», vous n'avez jamais rencontré la personne derrière l'annonce. Faites attention.

  1. Ne virez pas d'argent, ou envoyez un chèque, pour un appartement que vous n'avez pas vu à une personne que vous n'avez jamais rencontrée.
  2. Ne donnez pas d'informations personnelles vous concernant, telles que votre numéro de passeport, sans vérifier si une offre d'emploi est légitime.
  3. Rencontrer des gens dans un lieu public. Ne vous réunissez pas dans un endroit isolé ou dans un endroit tard dans la nuit quand personne n'est là.
  4. N'allez pas vérifier les meubles dans la maison de quelqu'un seul. Amène toujours un ami.

Placer une annonce:

La publicité en ligne nous permet d'atteindre rapidement et efficacement le plus grand nombre possible de personnes intéressées par ce que nous vendons ou proposons. Il est important de se rappeler que vous ne connaissez peut-être pas les personnes qui répondent à votre annonce, alors soyez prudent.

  1. N'incluez pas d'informations personnelles dans une annonce, telles que votre nom complet ou votre adresse, et ne publiez pas d'images ou de contenus interdits par nos conditions d'utilisation ou notre politique de confidentialité, comme la nudité ou les messages relatifs à des activités illégales.
  2. Parlez aux gens au téléphone avant de leur donner des informations, comme votre adresse, et faites confiance à votre instinct.
  3. Si quelqu'un vient vérifier le canapé que vous avez annoncé, assurez-vous que vous n'êtes pas seul quand ils arrivent.
  4. Si vous vendez quelque chose de portable mais cher, comme un lecteur DVD ou un appareil photo numérique, pensez à le montrer aux gens dans un café au lieu de votre maison.
  5. Si vous vendez une voiture, assurez-vous que vous rencontrez la personne quelque part en public pour un essai routier, amenez un ami et faites attention en rentrant à la maison.
  6. Rencontrer des gens dans un lieu public. Ne vous réunissez pas dans un endroit isolé ou dans un endroit tard dans la nuit quand personne n'est là.

Conseils de sécurité:

  1. Soyez prudent lorsque vous achetez des cartes-cadeaux sur des sites d'enchères ou des petites annonces; ils peuvent être vides ou frauduleux. 
  2. Soyez prudent lorsque vous offrez des enchères pour des produits; ils peuvent être volés.
  3. Soyez prudent lorsque vous répondez à un emploi mystère ou secret; vous pourriez devoir tout l'argent à la banque que vous pensiez être payé.
  4. Soyez prudent quand il s'agit de possibilités de travail à domicile, en particulier celles qui ne nécessitent pas d'expérience ou de temps.
  5. Ne donnez pas d'argent à une personne qui prétend être victime d'une catastrophe si vous ne la connaissez pas.
  6. Ne donnez pas d'argent à une organisation si vous n'en avez pas entendu parler.
  7. Ne virez pas d'argent, ou envoyez un chèque, pour un appartement que vous n'avez pas vu à une personne que vous n'avez jamais rencontrée.
  8. Ne donnez pas d'informations personnelles vous concernant, telles que votre numéro de passeport, sans vérifier si une offre d'emploi est légitime.
  9. Rencontrer des gens dans un lieu public. De préférence un centre commerciale sûre. Ne vous réunissez pas dans un endroit isolé ou dans un endroit tard dans la nuit quand personne n'est là.

Escroqueries et fraude:

Peu importe où nous sommes ou ce que nous faisons, une poignée de personnes peut le rendre difficile pour tout le monde. Cela est également vrai dans le domaine de la publicité en ligne. Utilisez le même bon sens que vous utiliseriez dans le monde réel lors de la lecture d'une annonce. Si c'est trop beau pour être vrai, c'est une arnaque. S'il vous plaît lire sur ces types d'escroquerie commune pour vous éduquer.

Mandat d'ordre et escroquerie par virement bancaire:

1. Évitez les escroqueries en suivant ces instructions:

Si la personne avec qui vous traitez n'est pas locale et ne veut pas vous rencontrer, c'est probablement une arnaque.

Ne jamais virer des fonds. Quiconque demande un virement bancaire est probablement un escroc.

Gardez à l'esprit que les faux chèques de banque et les mandats sont des outils courants pour les fraudeurs. Vous pourriez même être tenu responsable des conséquences juridiques et financières si vous tentez de traiter des chèques ou des mandats-poste frauduleux. La plupart des institutions ne remboursent pas la fraude liée aux mandats-poste et la victime doit passer par la police locale pour tenter de récupérer les fonds perdus.

Algerannonces.com n'est pas impliqué dans AUCUNE transaction, ne gère pas les paiements, et n'offre pas des garanties ou protection des acheteurs.

Ne donnez jamais aucune de vos informations financières personnelles. Quiconque le demande est probablement un escroc.

Les transactions impliquant des services d'expédition ou d'entiercement sont généralement frauduleuses. PERSONNE NE PEUT GARANTIR VOTRE TRANSACTION.

Si un acheteur vous offre plus que votre prix demandé, c'est probablement une arnaque.

SI CELA SEMBLE BIEN POUR ÊTRE VRAI; C'EST!

2. Reconnaître les arnaques courantes:

Transfert d'argent via paypal ou facebook, etc..., c'est comme envoyer de l'argent. L'expéditeur n'a aucune protection contre la perte.

NE PAS envoyer de l'argent à des étrangers ou des vendeurs qui insistent sur les virements électroniques pour paiement.

N'envoyez pas d'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Essayez de traiter localement et en personne si possible. N'envoyez pas d'argent ou utilisez un service de virement bancaire.

Ne répondez PAS aux messages qui vous demandent des informations personnelles ou financières.

N'acceptez PAS de déposer un chèque d'une personne que vous ne connaissez pas et de faire un virement bancaire.

Selon la loi, les banques doivent faire des fonds à partir de chèques déposés disponibles dans les jours, mais la découverte d'un faux chèque peut prendre des semaines. Vous êtes responsable des chèques que vous déposez. Quand un chèque s'avère être un faux, c'est vous qui êtes responsable de rembourser la banque.

Sachez d'où vient une offre et à qui vous avez affaire

3. La plupart des escroqueries impliquent un ou plusieurs des éléments suivants:

Enquête de quelqu'un au loin.

Les virements bancaires, les chèques de banque, les mandats, l'expédition, les services d'entiercement ou les «garanties».

Refus de se rencontrer face à face avant la transaction.

4. Pour signaler les escroqueries et les fraudes:

Email: [email protected]

Travail à la maison arnaque:

1. Comment ça marche:

  1. Quelqu'un place une annonce d'emploi en ligne à la recherche d'un remboursement ou d'un processeur de paiement.
  2. Vous répondez et obtenez le travail.
  3. Vous êtes invité à fournir les informations de votre compte bancaire à votre nouvel employeur pour faciliter les dépôts directs; Cela peut sembler une bonne idée, mais cela pourrait être dangereux.
  4. Les fonds sont placés dans ce compte et on vous dit de virer l'argent à un troisième compte. Ce compte est souvent international, mais pas toujours.
  5. Vous êtes autorisé de déduire un pourcentage du montant transféré comme votre commission ou paiement.
  6. Vous êtes en train de blanchir des fonds volés à travers votre propre compte.
  7. Que vous sachiez que vous blanchissez de l'argent ou non, vous pouvez toujours être poursuivi.
  8. Les personnes auxquelles vous avez donné votre compte bancaire peuvent également vous prendre de l'argent ou voler votre identité.

2. Conseils:

  1. Soyez prudent quand il s'agit de possibilités de travail à domicile, en particulier celles qui ne nécessitent pas d'expérience ou de temps.
  2. Méfiez-vous des opportunités qui vous obligent à payer pour du matériel ou des fournitures.
  3. Déterminer si l'entreprise est légitime à travers le Better Business Bureau (pour les entreprises basées aux États-Unis) ou WHOIS / Domain Tools (pour les entreprises internationales). Regardez également les recommandations de la FTC: escroqueries en ligne.
  4. Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires à qui que ce soit, sauf si vous les connaissez et que vous leur faites confiance.

Si vous pensez être victime d'une de ces arnaques, contactez immédiatement votre institution financière. - Signaler toute offre ou activité suspecte de travail à domicile au Centre de traitement des plaintes de la criminalité sur Internet (IC3) au Centre de traitement des plaintes de la criminalité sur Internet (IC3). (Les informations ci-dessus sur les escroqueries «travail à la maison» sont compilées à partir de IC3 PDF.)

Mystery / Secret Shopper Scam:

  1. Vous voyez une offre d'emploi pour un client mystère.
  2. Vous êtes invité à envoyer un curriculum vitae et dit que vous allez subir une vérification des antécédents.
  3. Vous recevrez un chèque qui couvrira les achats et les virements bancaires, le solde restant étant votre paiement.
  4. Vous recevez des instructions pour faire vos achats chez un détaillant spécifique pour une période de temps spécifique et dépenser un montant spécifique sur la marchandise du magasin.
  5. On vous dit de prendre note de l'environnement du magasin, de la couleur, des procédures de paiement, des articles-cadeaux et des sacs de magasinage / transport et de rendre compte à l'employeur.
  6. On vous dit alors que vous vérifierez la facilité et l'exactitude de l'argent de virement du magasin.
  7. Une fois la marchandise achetée et l'argent transféré, la banque vous informe que le chèque encaissé était contrefait et que vous êtes responsable de l'argent perdu en plus des frais bancaires engagés.
  8. Occasionnellement, il vous sera demandé de soumettre vos informations de compte bancaire afin que l'argent puisse être déposé dans votre compte. Le fraudeur aura alors accès à vos comptes et pourra retirer votre argent.

Arnaque à la location et à l'immobilier:

1. Si vous publiez une annonce de location:

  1. Quelqu'un répondra à votre annonce avec un intérêt dans la location ou l'achat de la propriété.
  2. Ils vous enverront un chèque qui dépasse le montant que vous avez indiqué et vous demanderont de leur envoyer la différence.
  3. Ils vous enverront un chèque correspondant au montant exact, mais qui sera retiré à la dernière minute.
  4. Vous penserez que tous les contrôles ci-dessus sont légitimes et peuvent potentiellement commencer à utiliser les fonds.
  5. Les chèques s'avéreront contrefaits et la banque vous tiendra responsable de toutes les pertes.

2. Si vous lisez l'annonce de location:

  1. Un escroc dupliquera les messages des sites Web légitimes de l'immobilier et les placera sur des sites Web de petites annonces.
  2. L'escroc utilisera souvent le vrai nom de l'agent immobilier pour créer une fausse adresse e-mail.
  3. Lorsque vous répondez à l'annonce, l'escroc répondra, prétendant être le propriétaire.
  4. Elle ou il dira qu'il est hors du pays (souvent en mission), donc vous ne pouvez pas voir la propriété. Ils vous demanderont de poster le chèque (souvent à une adresse étrangère).
  5. Ils peuvent également vous demander de virer de l'argent.
  6. Votre chèque sera encaissé ou reçu, et vous ne serez pas en mesure de récupérer vos pertes.

3. Fraude à la carte-cadeau:

  1. Soyez prudent lorsque vous achetez des cartes-cadeaux sur des sites d'enchères ou des petites annonces. Il est plus sûr d'acheter des cartes-cadeaux directement auprès du marchand ou du détaillant.
  2. Le vendeur peut prétendre que la carte contient une certaine valeur, mais ils peuvent mentir. Si vous achetez une carte-cadeau, assurez-vous de rencontrer le vendeur au magasin et de faire vérifier la carte-cadeau.
  3. De plus, si le marchand de cartes-cadeaux découvre que votre carte est frauduleuse, le commerçant désactivera la carte-cadeau et refusera de l'honorer pour les achats. Les victimes de cette escroquerie perdent l'argent payé pour l'achat de la carte-cadeau.

4. Fraude aux ventes aux enchères:

Soyez prudent lorsque vous enchérissez sur les enchères pour les produits. Les fraudeurs publieront des annonces pour les articles qu'ils n'ont pas. Ils débiteront votre carte de crédit (ou débiteront votre compte) de l'objet, puis utiliseront une carte de crédit volée pour acheter l'objet et vous l'expédier. Ils gardent votre argent et vous pouvez être responsable de recevoir des produits volés. Achetez directement auprès du marchand de produits ou assurez-vous de rechercher de qui vous achetez des produits.

5. Escroqueries de désastre:

Certains fraudeurs vont s'attaquer à votre désir d'aider les autres. Assurez-vous que vous ne faites que donner à des organisations dont vous avez entendu parler, et assurez-vous de faire un don directement sur leur site officiel. Ne donnez pas d'argent à une personne qui prétend être victime d'une catastrophe si vous ne la connaissez pas.

Trafic humain:

Au cours des 15 dernières années, le «traité des personnes» et le «trafic d'êtres humains» ont été utilisés comme termes génériques pour les activités impliquées lorsque quelqu'un obtient ou détient une personne en service forcé.

Le gouvernement des États-Unis considère, à l'échelle mondiale, le traité des personnes comme englobant tous les actes criminels liés au travail forcé et à au traitement à des fins sexuelles, essentiellement le comportement consistant à réduire ou à maintenir en service forcé une personne. En vertu de la loi sur la protection des victimes du traité (TVPA) et conformément au Protocole des Nations Unies visant à prévenir, réprimer et punir le traitement des personnes, en particulier des femmes et des enfants (Protocole de Palerme), les personnes peuvent être victimes dans un crime comme conséquence directe d'être victime de traitement, ont été transportés dans la situation d'exploitation, ou sont simplement nés dans un état de servitude. Malgré un terme qui semble désigner le mouvement, les nombreuses formes d'esclavage sont au cœur du phénomène du traitement des personnes, et non les activités liées au transport international.

Pour plus d'informations sur le traitement des êtres humains, veuillez visiter le site du Bureau pour la surveillance et la lutte contre le traitement des personnes.

Pour signaler une victime potentielle, ou si vous êtes vous-même une victime, ou si vous connaissez quelqu'un que vous soupçonnez, appelez la ligne directe du Centre national de ressources sur le traité des personnes (NHTRC) au +1-888-3737-888 ou visitez: Signaler un conseil | Projet Polaris | Combattre le traitement des êtres humains et l'esclavage moderne.

Ou contactez L'Interpol a https://www.interpol.int/fr/Contacter-INTERPOL

Exploitation des enfants:

Le Centre national pour les enfants disparus et exploités aide non seulement à localiser les enfants disparus, mais aide également les enfants victimes d'exploitation sexuelle de toute sorte. Si vous avez vu un enfant disparu ou un enfant victime de violence, prenez des mesures et faites un rapport à votre centre de police local our contactez l'interpol a https://www.interpol.int/fr/Contacter-INTERPOL

Ressources

  1. Interpol
  2. Federal Trade Commission
  3. FBI - Homepage
  4. Internet Crime Complaint Center (IC3)
  5. National Center for Missing and Exploited Children
  6. Polaris Project | Combating Human Trafficking and Modern-day Slavery

ALGER ANNONCES
TEL: +213 (0) 656 89 02 96
COOPERATIVE EL SALEM
BOULEVARD 11 DECEMBRE 1960
EL BIAR, VAL HYDRA
ALGER ALGERIE 16000